Formation à la technique vocale

Form_technique_vocal

La chorale “Diapason“ est toujours avide de parfaire ses voix. Des séances de technique vocale ont été organisées et sont animées par Nathalie Marcillac, artiste lyrique et professeur de chant. Elle a coutume de dire que le chant est un doux sport du corps et de l’esprit. Ses enseignements sont caractérisés par la recherche de la meilleure expression vocale intimement liée à la gestuelle du corps.

C’est ainsi qu’enthousiasme, élan, émotions et sentiments s’unissent à la technique pour offrir une voix libérée comme un cadeau…

 2 séances ont déjà eu lieu et les choristes en retirent un réel bénéfice pour la qualité de leur chant… Savoir se servir de la “ sangle “ pour accéder aux notes aigues, de la bouche pour former les sons, du palais et de la langue pour produire un son “coperto“, toutes ces règles pour que chacun puisse chanter dans sa tonalité et de façon confortable. De plus, ces journées de formation sont également une occasion pour le groupe de partager d’agréables moments avec Annie Jarrige, chef de choeur passionnée et talentueuse et Nathalie Marcillac qui, de par sa voix de soprano et son dynamisme, alliés à une grande gentillesse, font de ces séances de travail des moments de partage et de complicité.

(Article paru dans la Montagne rédigé par Fernande Breuil)